Fédération
Pas-de-Calais
Accueil > Actualités > Européennes 2019: Jean-Christophe Lagarde dans le Pas-de-Calais

Européennes 2019: Jean-Christophe Lagarde dans le Pas-de-Calais

Le 13/02/2019

Retour sur la journée du mercredi 13 février 2019

Lâ??image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

Lâ??image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume

Olivier GACQUERRE, Président de la fédération départementale UDI62 et Maire de Béthune et Catherine FOURNIER, Déléguée départementale de l'UDI62 et Sénatrice du Pas-de-Calais, ont reçu Jean-Christophe LAGARDE dans le département du Pas-de-Calais.

Dans le cadre de la campagne des élections européennes du 26 mai 2019, Jean-Christophe LAGARDE, Président de l’UDI, a entamé une série de déplacements dans les territoires

Ce mercredi 13 février, la fédération UDI du Pas-de-Calais, Olivier GACQUERRE, Président de la fédération et Catherine FOURNIER, déléguée départementale ont accompagné Jean-Christophe LAGARDE sur leur territoire.

Lâ??image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout, ciel et plein air

Lâ??image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout

D'abord à Loos-en-Gohelle : Jean-François CARON, Président du CD2E, Maire de Loos-en-Gohelle a présenté la méthode loossoise de conduite du changement de cet ancien site minier reconverti en pôle d’excellence du développement durable. Ils ont également rencontré les organisations de la base du 11/19, lieu qui symbolise le passage de l’exploitation des ressources naturelles à la protection de l’environnement, à l’écoconstruction, au passage vers de nouveaux modèles économiques et à une nouvelle vision de l’apprentissage.

Lâ??image contient peut-être : ciel et plein air

Lâ??image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel et plein air

Puis l'après-midi a été consacrée au thème du Brexit, avec une visite du site d’Eurotunnel et du Port de Calais. Ces sites structurent l’activité du trafic transmanche et risquent la paralysie dans l’hypothèse d’un retrait sans accord du Royaume-Uni de l’Union européenne le 29 mars prochain.

Enfin, une conférence-débat sur le thème «Quelles seront les conséquences du Brexit pour l'économie du Littoral ?» a clôturé la journée.

www.parti-udi.fr