Fédération
Pas-de-Calais
Accueil > Actualités > Européennes 2019: Jean-Christophe Lagarde en déplacement à Boulogne-su-Mer

Européennes 2019: Jean-Christophe Lagarde en déplacement à Boulogne-su-Mer

Le 27/03/2019

Retour sur la matinée du mercredi 27 mars 2019

Dans le cadre de la campagne des élections européennes du 26 mai 2019, Jean-Christophe LAGARDE, Président de l’UDI, a entamé une série de déplacements dans les territoires.

Ce mercredi 27 mars 2019, Olivier GACQUERRE, Président de la fédération, Catherine FOURNIER, déléguée départementale et Richard HONVAULT, Secrétaire National de l’UDI en charge de la Mer et de la Pêche, accompagnent Jean-Christophe LAGARDE à Boulogne-sur-Mer, pour une visite de la filière halieutique.

Boulogne-sur-Mer est le premier port de pêche français, avec une flottille diversifiée d'une centaine de navires et plus de 70 espèces différentes débarquées chaque jour. Il fournit à lui seul le 5ème du produit de la pêche en France.

Rencontre avec les pecheurs à la criée.

"L'Europe est une réalité ici avec des camions venus de Hollande, d'Espagne, d'Allemagne... Protégeons nos richesses, protégeons l'Europe!", affirme Jean-Chritophe Lagarde.

Lâ??image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, personnes qui mangent, table et intérieur

Rencontre avec Olivier Leprêtre, Président du Comité Régional des Pêches maritimes et des élevages marins des Hauts-de-France.

Lâ??image contient peut-être : 1 personne
Lâ??image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, piscine et table

Visite de la salaison Corrue-Deseille, entreprise de salaison familiale depuis 1935 installée au centre de sa zone portuaire Capécure.

"Les pêcheurs français seraient les premiers victimes d'un Brexit dur, car 35% de leurs pêches sont réalisées dans les eaux britanniques. Quelle que soit l'issue, l'Europe doit leur garantir la survie de leur activité.", affirme Jean-Christophe Lagarde.

Retrouvez le déplacement en video ici.

www.parti-udi.fr