Fédération
Pas-de-Calais
Accueil > La fédération 62

La fédération 62

Depuis sa réélection à la présidence de l’UDI, Jean-Christophe LAGARDE a engagé un important chantier de refondation pour faire de l’UDI une formation politique moderne et porteuse d’un projet de société ambitieux. La vocation de l’UDI est de réunir, dans une grande formation politique, tout le centre et toute la droite de progrès qui se reconnait dans les valeurs démocrates, humanistes et réformatrices de l’UDI.

Forte de cette nouvelle dynamique, la fédération UDI du Pas-de-Calais s’est réunie le samedi 2 juin 2018 pour élire son président, Olivier Gacquerre, Maire de Béthune, Président du Sivom du Béthunois et Vice-Président de la communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane.

Il sera accompagné par Catherine Fournier, Sénatrice du Pas-de-Calais et Conseillère Régionale Hauts de France, nommée au poste de déléguée départementale de l’UDI du Pas-de-Calais par le Bureau National de l’UDI le 19 juin 2018.

Les objectifs de la fédération départementale sont :

• Identifier et former les candidats potentiels en vue de faire gagner ses valeurs lors des prochaines échéances électorales, notamment européennes et municipales

–     Animation de la fédération par bassin de vie: Lensois, Béthunois, Audomarois, Calaisis, Boulonnais, Montreuillois et Arrageois

• Mettre en réseau les élus du territoire afin de faire avancer les dossiers locaux

• Contribuer à l’écriture du projet du parti autour des questions de cohérence des territoires et de l’organisation intercommunale

–     Economie/Travail: Catherine Fournier (également nommée Secrétaire Nationale sur cette thématique)

–     Numérique/Innovation: Olivier Gacquerre (également nommé Secrétaire Nationale sur cette thématique)

–     Mer/Pêche: Richard Honvault (également nommé Secrétaire National sur cette thématique)

–     Aménagement du territoire: Charles Barège

www.parti-udi.fr